top of page

Joe Whittinghill est General manager du département talent, learning, and insights de Microsoft. Son département est chargé de gérer et de mettre en pratique la stratégie mondiale dans les domaines suivants : talent management, people business insights, executive development, culture activation, organisation development, leadership development, manager excellence, employee onboarding, succession planning et strategic workforce planning. Il occupe ce poste depuis 2015.
 

Auparavant, Joe Whittinghill était Directeur général du Département merger and acquisition venture integration qui supervisait la planification et l'exécution de l’intégration. Pendant les six années passées à la tête du Département venture integration, il a finalisé plus de 130 acquisitions, cessions et joint-ventures pour plus de 31 milliards de dollars et l’ajout de plus de 34 000 nouveaux employés aux effectifs mondiaux de Microsoft.

​

Joe Whittinghill a rejoint Microsoft en 1999 et occupé plusieurs postes de direction dans les domaines du développement du leadership, des organisations et de la formation. Avant d'occuper ce poste, il avait évolué pendant dix ans dans le monde de la finance. Son précédent emploi dans le domaine de la formation a permis la création de ce qu'on appelle maintenant le Microsoft Learning Center sur le campus de Redmond dans l'État de Washington.

 

Joe Whittinghill est membre des conseils d'administration de plusieurs associations à but non lucratif, préside le conseil d'administration de la fondation de l’université du Montana et donne des conférences dans plusieurs universités sur des thèmes tels que les fusions et acquisitions et le développement organisationnel.

​

Il est titulaire d'une licence en sciences politiques de l’université du Montana et d'un master en développement organisationnel de la Graziadio School of Business de l’université de Pepperdine.

RÉSUMÉ INTERVENTION :

 

  • Comment l'entreprise Microsoft encourage-t-elle un véritable changement de culture et améliore-t-elle les compétences de ses leaders

 

Cette intervention aura pour thème les changements auxquels Microsoft procède actuellement sous la direction de son CEO, Satya Nadella. Microsoft a défini 5 priorités qui sont le point d'orgue de la stratégie de la société en matière de capital humain. Les principales composantes de cette stratégie incluent l'adoption d'une nouvelle culture basée sur la capacité à rechercher la croissance et à utiliser de nouveaux principes en matière de leadership afin de permettre le changement et de remplir la mission que s’est fixée Microsoft, à savoir autonomiser chaque salarié et chaque entreprise sur la planète avec l'objectif de toujours faire mieux.

Joe WHITTINGHILL

bottom of page